Partager sur :

Une offre n’est pas une parole en l’air !

Une offre n’est pas une parole en l’air !

Comment éviter qu’une offre ferme tourne au cauchemar ?
Selon le code civil, dès qu’il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est considérée comme conclue entre les parties.  En pratique, lorsque le vendeur accepte une offre de l’acheteur au prix qui lui convient, il bloque la vente et retire son bien immobilier du marché.

5% des offres acceptées sont annulées malgré la signature
Dans une époque où règne l’anxiété, de plus en plus d’acheteurs doutent de leur achat après avoir signé l’offre d’achat et cherchent à se désister en utilisant un prétexte pour tout remettre en question.  Cette situation occasionne de nombreux soucis pour le vendeur, puisqu’en retirant son bien du marché immobilier, il a perdu du temps et surtout s’est privé d’amateurs potentiels.

Un dossier bien préparé
C’est justement ce que Burima veut éviter en mettant tout en œuvre afin que la procédure d’achat/vente se déroule au mieux tant pour le vendeur que pour l’acheteur.  Nous établissons d’abord un dossier complet avant la mise en vente, pour justement éviter les soucis qui pourraient survenir ultérieurement en ce qui concerne les règlementations en matière de pollution du sol, de citerne à mazout, le PEB, ainsi que la conformité de l’installation électrique. Mais aussi en matière d’urbanisme et également en matière de copropriété (souvent lacunaire).  Ce n’est qu’une fois toutes les démarches effectuées que nous mettons le bien en vente en ligne sur les nombreux sites professionnels.

Vous désirez travailler avec nous ?  Appelez-nous au 02/652 45 94 à l’agence de Waterloo ou au 071/22 04 01 à l’agence de Marbaix La Tour.

  • Envoyer le message
  • FACEBOOK
  • INSTAGRAM