Dans le contexte international actuel et l’incertitude économique qui en découle, beaucoup de familles repensent leur manière de prendre leurs vacances. Disposer d’une seconde résidence devient plus qu’un simple investissement immobilier, c’est également une manière de profiter d’un lieu où se reposer et s’évader du quotidien à proximité de chez soi ou sous le soleil.
Chez Burima, nous aimons accompagner nos clients dans la concrétisation de ce projet, qu’il s’agisse d’un pied-à-terre en Belgique ou en Espagne.
Un lieu pour se ressourcer
Changer d’air quand on en ressent le besoin ou l’envie et faire une pause dans un lieu habituel, sont les raisons principales qui poussent les personnes à acquérir une seconde résidence. Posséder son propre pied-à-terre offre une liberté hyper inégalable ! Tout devient facile ! Partir en dernière minute pour quelques jours ou organiser des vacances en famille, profiter d’un lieu aménagé à son goût et surtout ne dépendre de personne pour planifier ses séjours.
En Belgique, un pied-à-terre à proximité
La côte belge continue d’attirer beaucoup de belges par le charme de ses villes balnéaires, ses plages et ses dunes de sable fin. Posséder une maison ou un appartement est un projet accessible, c’est un lieu idéal pour y faire du vélo et des balades, y séjourner des week-ends tout au long de l’année, et y accueillir ses amis et sa famille.
Les Ardennes, avec sa nature boisée, naturelle et apaisante, est idéale pour les randonnées à pied ou en vélo. Parcourir les forêts, rivières et villages pittoresques de la région, est parfait pour ceux qui veulent se ressourcer loin du tumulte urbain.
En Espagne, le soleil et la douceur de vivre
Le besoin du soleil et du climat méditerranéen, pousse de nombreux belges à acquérir une seconde résidence en Espagne. Les régions de la Costa Blanca ou la Costa Brava sont facilement accessibles en avion depuis la Belgique. Les températures douces presque toute l’année, les plages et les criques magnifiques, l’atmosphère conviviale des locaux, la gastronomie et la vie en extérieur, séduisent de nombreux belges chaque année.
Un chez-soi bien à soi
Avec les tensions politiques et économiques actuelles, le belge va naturellement privilégier d’investir dans une seconde résidence en Europe, que ce soit à la mer du Nord, dans les forêts des Ardennes ou au bord de la Méditerranée espagnole, pour choisir un lieu de vacances facilement accessible et financièrement maîtrisable et de profiter d’un endroit sûr pour soi et sa famille.
Chez Burima, notre équipe possède l’expérience, le savoir-faire et le réseau pour vous aider à concrétiser votre projet, que vous désiriez une seconde résidence en Belgique belge ou un pied-à-terre en Espagne. Nous vous aidons à préciser vos besoins et vos envies, à choisir l’emplacement idéal et à réaliser votre rêve en toute sérénité.
Pour bénéficier de notre expertise du marché immobilier en Espagne, n’hésitez pas à contacter nos équipes au 02/652 45 94 à l’agence de Waterloo ou au 071/22 04 01 à l’agence de Marbaix La Tour.